Odette Ilda et Gasparine (2013)
Expositions :
- 6eme Golden Kuker, International Animation Film Festival, Sophia (04 au 10 mai 2015)
- Festival ReAnimania, Yerevan (25 au 31 octobre 2014)
- 9th Tehran International Animation Festival (8 au 12 mars 2015)
Odette Ilda et Gasparine (Odette Ilda and Gasparine) est une série de courts métrages en stop-motion faisant partie du transmédia « L’ombre rose ». Le premier épisode est « La bague » :
La Bague – Odette Ilda et Gasparine. Deux autres épisodes sont aussi à voir sur Vimeo : La lettre https://vimeo.com/75457367 et Le Drame du poids https://vimeo.com/74598345
La plus grande partie du temps de réalisation de ce projet a été de réaliser les marionnettes. Elles sont faites principalement avec du bois, du fil d’aluminium, de la mousse, du latex coloré, du tissu et des aimants (pour tenir les différents yeux, becs et stabiliser les pattes).
Voici quelques étapes de fabrication :
Pour la prise de vue, j’ai utilisé un Canon 550 D connecté à mon ordinateur et le logiciel Dragon Stop Motion. Tous les décors sont également faits main avec des tissus peints. J’ai également intégré avec After Effects des éléments animés en 2D (à la main ou avec Flash). C’est le cas du feu (voir le feu seul), par exemple, dans le premier épisode. Le son a été enregistré et préparé avec Protools et intégré avec Premiere.
One Response
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
[…] Odette Ilda et Gasparine is a animation series about three characters that the hero met during his trip. […]