Je suis artiste-auteur spécialisée dans les nouvelles technologies numérique et maître de conférence à l’Université Savoie Mont-Blanc. Je travaille sur divers projets, des films, des installations numériques régulièrement exposées… Je suis intéressée par la création et ses multiples formes j’ai ainsi intégré il y a quelques années la classe de chant d’un conservatoire de musique afin d’étendre mon domaine de connaissance des arts. Les rêves d’une personne sont innombrables, mais il me semble que jongler avec les Arts est ce qui anime la plupart de mes rêves et de mes projets…
Docteure en Esthétique Science et Technologie des Arts, mention Images Numériques, depuis juillet 2012, je poursuis dans une démarche de recherche et création le travail commencé en thèse. Je suis également chercheuse associée au laboratoire INREV (Images Numériques et Réalité Virtuelle) de l’université Paris 8, et membre du collectif de chercheurs OMNSH (Obervatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines).
Mes différentes installations artistiques explorent de multiples façons d’hybrider réalité et fiction, rêve et technologies. J’ai toujours été stupéfaite de la façon dont les technologies numériques permettent d’augmenter l’expérience de l’utilisateur : l’expérience du corps, mais aussi les émotions, la façon dont nous pouvons nous immerger physiquement et psychologiquement dans une oeuvre d’art numérique guidé simplement par nos émotions et nos sensations. C’est un peu comme si l’art numérique interactif nous offrait la possibilité de changer la façon dont nous sommes au monde.
Je souhaite, par mes créations, permettre aux spectateurs de se remémorer leur enfance, et les rêves qu’ils avaient. Les immergeant dans un monde où l’imaginaire devient réalité, où la technologie donne vie aux rêves lointains, j’aspire à leur donner envie de continuer à rêver le futur et à s’autoriser les idées créatives les plus folles.