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NetQuest
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En quelques chiffres et mots :
Pays : France
Cible : 8 – 12 ans
Production : Label Anim
Budget : 6,2 M€ Répartit sur plusieurs supports : TV (5M€), Web (0,95M€), Mobile (0,225M€), Cartes à jouer (0,025M€).
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Synopsis : « Une intelligence artificielle maléfique, W@RZ, tente de prendre le contrôle d’internet. Cinq amis hackers aux relations complexes et passionnées vont lui résister. Mais sauver le réseau leur laisse peu de temps pour pratiquer leur hobby, le Digirun, une course d’obstacles en réalité augmentée. Serais-tu de taille si l’avenir d’internet était entre tes mains ? As-tu l’étoffe d’un héros ? »
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Aisling’s Summer Diary
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En quelques chiffres et mots :
Pays : Portugal
Cible : Ados
Production : BeActive
Budget : non communiqué
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Synopsis : « Un été très romantique, des tours de magie, de la compétition et beaucoup de surf ! Aisling, Siobhan et Ali prennent la direction de Dun Mairtin Beach pour travailler dans l’auberge de l’oncle de Siobhan, sans se douter qu’elle n’a pas grand-chose à voir avec l’hôtel de luxe auquel ils s’attendent. Elle n’est en fait qu’une ancienne maison de retraite décrépite, au bord de la faillite. Les choses deviennent plus difficiles encore lorsque Celia, une vieille connaissance de l’oncle Ciaran, resurgit du passé et lance un défi : la saine compétition se transforme alors en question de survie pour l’auberge.
Aisling se morfond en l’absence de Murphy, jusqu’à ce que Slater vienne à sa rescousse. Malheureusement pour elle, son amour d’été risque bien de se transformer en un remake de Roméo et Juliette, car Slater n’est autre que le fils de l’ennemie ! »
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Ce futur cross-média est une réadaptation du projet Sophia’s Diary (lancé sur le site Bebo) qui a remporté un énorme succès. Le spectateur communique via de nombreuses plateformes avec un personnage fictif nommé Sophia qui livrera via internet ses états émotionnels et ses questionnements. Les spectateurs ont accès à des Web épisodes sur l’histoire de Sophia et peuvent ensuite donner leur avis et conseil sur toutes les questions « existentielles » qu’elle met en ligne.
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Pour conclure sur l’ensemble des 9 projets présentés au Forum Blanc, même si tous ont une volonté, des idées, pour devenir des projets cross-média très peu le sont effectivement. De plus, presque aucun ne propose un contenu transmédia dans lequel les différents supports ont des actions rétroactives les uns sur les autres.
Tu pourrais pas détailler ta conclusion au cas par cas ?
Pourquoi ce ne sont pas des projets cross média effectivement ? Et lesquels proposent un contenu transmédia dans lequel les différents supports ont des actions rétroactives les uns sur les autres ?
:)