Je profite d’une pause pour vous parler d’une artiste que j’ai découvert récemment qui se nomme Anne Bothuon.
Elle est peintre, sculptrice et costumière. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un faible pour ces artistes qui exploitent plusieurs médias créatifs.
Sur toutes ces techniques, on y trouve une touche particulière, des formes rondes presque enflées, quelque chose de vif et vibrant. Parfois un peu dérangeant de par les déformations anatomiques, mais réconfortantes par la chaleur du tissu.
Bref, je ne m’étendrais pas davantage, et je ne saurai pas si j’ai vraiment aimé ce travail, si je le trouve beau ; mais il a laissé une marque en moi. Quelque chose m’a touché et impressionné.
Certains expriment pour moi une certaine violence, et je passe d’une oeuvre à l’autre, parfois de la poésie, de la douceur, de la peur, une erreur. Du rouge. Du fil, ça à l’air doux, mais on n’ose pas y toucher. Non pas parce que c’est une oeuvre, mais parce que c’est — ça représente — une personne, une personne vivante transpercée d’émotions.
3 Responses
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
moi aussi grand fan d’anne bothuon, mais je ne suis plus sur sa liste de mailings et ne sais pas comment la contacter pour continuer a suivre son travail. pouvez-vous m’aider?
Bonjour, je n’ai malheureusement pas de contact avec elle, mais peut être pouvez-vous trouver ces information auprès de la ville de Bergerac ?
Bon courage !
Je l’ai rencontrée ce WE aux LILAS dans le 93 lors d’une journée portes ouvertes des ateliers d’artistes..